Création de contenu pour la FNAC

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Création de photos pour le compte Instagram de la Fnac.

Réalisation Fnac

En Mars 2020, La Fnac m’a contacté pour me proposer de créer du contenu pour eux pendant plusieurs mois. Ma mission : partager régulièrement sur mon compte Instagram les produits que j’utilisent au quotidien dans mes aventures et que l’on peut bien évidemment retrouver chez eux.

On me demande souvent quel matériel photo/vidéo j’utilise ? Alors c’est tout naturellement que j’ai accepté cette collaboration ! Qu’on soit bien d’accord, ceci n’est qu’une présentation de mon matériel, il ne fait pas tout et il faudra bien le choisir selon vos besoins.

Le matériel que j’ai décidé de vous présenter :

Canon EOS R

Cet appareil est mon outil de création principal, sans lui… et bien… je ne peux plus travailler. C’est un Canon Eos R, un boîtier hybride, je ne vais pas forcément rentrer dans les détails car de toutes manières vous pourrez retrouver toutes les specs sur le net ! Mais je vais plutôt vous expliquer pourquoi j’ai choisi ce boîtier ? Aujourd’hui mon besoin principal est de pouvoir être polyvalent et d’avoir un boîtier aussi bien performant en photo qu’en vidéo, le tout avec une qualité professionnelle irréprochable. Même si les adeptes de dernières technologies vous diront qu’il est à la traîne en vidéo par rapport à d’autres marques, je peux vous assurer que c’est un petit bijou et qu’avec mes exigences il me convient parfaitement ! Enfin, je suis tombé amoureux du look des capteurs plein format et de la science des couleurs de chez Canon, un choix vraiment personnel mais qui est crucial dans la sélection de son matériel. Du coup j’ai coché un peu toutes les cases de ce que j’avais besoin ou non et je me suis vite rendu compte que c’était pour le moment le seul boîtier Canon qui correspondait à 100% à mes besoins, tout simplement !

Drone Dji Mavic 2 PRO

Je ne suis pas là pour vous dire que le matériel que j’utilise est le meilleur bien au contraire, comme je vous l’ai déjà dit il faut choisir le matériel selon VOS besoins ! Perso, j’ai choisi ce modèle car c’est mon métier et que j’avais besoin de passer un cap au niveau de la qualité d’image pour un rendu professionnel. Des drones, maintenant vous en avez à tous les prix, ils sont devenus de plus en plus accessibles ! Vous avez par exemple les nouveaux Mavic Air 2, que vous pouvez retrouver en cliquant ici ou Mavic Mini ( à moins de 400€ ) que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Franchement ces drones sont extras si vous voulez débuter et vous régaler en photo et vidéo !

Pourquoi utiliser un drone ? Je trouve que son utilisation dans un projet change vraiment la donne ! Une belle manière de mettre en avant votre sujet différemment. Par contre, que vous soyez amateur ou professionnel, n’oubliez pas de vous renseigner sur la législation avant d’en utiliser un.

Autres produits :

Je présente un nouveau produit en collaboration avec la Fnac chaque mois. Rendez-vous directement sur mon compte Instagram pour découvrir quel produit je vous présenterai le mois prochain 🙂

Mon compte Instagram :

Voici les premières photos de produits que j’ai réalisées :