L’Inde : Un voyage inoubliable au coeur du Rajasthan.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

L’Inde : Un voyage inoubliable au coeur du Rajasthan.

En Avril 2018, je décide de partir pour un roadtrip de 10 jours en Inde avec un ami afin de découvrir le Rajasthan, cet état au Nord-Ouest du pays. Voici en images le résumé de cette aventure inoubliable : d’Agra jusqu’au désert du Thar, en passant par les plus belles villes de cet état. Entre personnes touchantes, culture poignante et paysages magnifiques, découvrez l’une de mes toutes premières vidéo de voyage :

Découvrez la vidéo :

Découvrez les photos :

L’Inde, c’est également un terrain de jeu extraordinaire pour les photographes. J’ai sélectionné une soixantaine de photos. Comme vous allez rapidement vous en rendre compte, j’ai photographié plus de personnes que de paysages, ces prises de vues reflètent réellement ce que j’ai vécu.

Au Rajasthan, ce sont les personnes qui m’ont le plus touché, c’est pourquoi j’ai décidé de les immortaliser tout au long de ce voyage. Leur façon de vivre et leur culture sont si différentes des notres ! J’espère que vous le découvrirez au travers de mes photos et qu’à votre tour vous ressentirez ce que j’ai pu ressentir à l’instant où je les ai rencontrées ou simplement croisées.

monument du taj mahal à agra en inde

Le Rajasthan c’est aussi des lieux magnifiques à visiter, j’en ai photographiés certains que vous allez voir mais j’en ai gardés la plupart dans un coin de ma tête en profitant pleinement du moment présent. Parallèlement, c’est également beaucoup de pauvreté, de misère et des conditions d’hygiène déplorables dans les rues qui sont omniprésentes. Mais ce n’est pas l’image de ce pays que je voulais partager avec vous.

Si vous décidez de partir en Inde, vous vivrez une aventure humaine forte en émotions, pleine d’imprévus, parfois même difficile à vivre, mais tellement enrichissante. J’espère que cet album vous plaira.

(Photos et vidéo réalisées avec mon tout premier boîtier : Le Panasonic Lumix G80.)